top of page
  • Photo du rédacteurCAPIF

Ouverture du Mois de l'histoire des Noirs à Sainte-Marie-de-Beauce

Nous vous proposons les premières images de cette soirée d'ouverture du Mois de l'histoire des Noirs tenue le samedi 03 février, au Centre récréatif de la Ville de Sainte-Marie.





Nous avons pu assister à une série d’allocutions de nos illustres invités :


- Eric Martel-Bahoeli, intervenant à la DPJ et ex champion canadien de boxe faisant office de porte-parole de cette 3è édition,


- Maxim Fortin, coordonnateur de la Ligue des Droits et Libertés section de Québec, invité spécial de cette soirée,


- Mélina Seymour, autrice, chercheuse, entrepreneure, artiste d’art numérique, présentatrice de cette soirée.


La prestation artistique de Jay Mee 7, la projection du film documentaire Des immigrants et des papillons de Rodrigo Alfonso Rodríguez Almonacid et de Pierre Mouterde, suivies d’une causerie-débat ont été au menu de cette soirée riche en couleur.






Le président-fondateur du Centre d’aide aux personnes immigrantes et leurs familles - CAPIF, Herve Kouassi, instigateur du Mois de l’histoire des Noirs en Beauce a également pris la parole pour remercier les illustres invités ainsi que les bénévoles, toujours prêts à se mettre au service des autres.


Il a également souhaité un bon mois de février, mois de l’histoire des Noirs, qui met en lumière les contributions positives des personnes d’ascendance africaine au développement du Québec, en particulier de la Beauce.


Le mot de fin fut accordé à Benoît Girard, séminariste à l’unité missionnaire de La Nouvelle-Beauce, qui a exprimé sa satisfaction pour ce beau film documentaire en saluant à nouveau le rôle majeur du Capif Obnl dans la communauté.


Prochain rdv le samedi 10 février à 13h30 à la Bibliothèque Honorius-Provost pour l’atelier pour les jeunes sur l’intelligence artificielle.




37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page