top of page
  • Photo du rédacteurCAPIF

Johanne Grondin, artiste peintre animera un atelier au Festi Cultures

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Johanne Grondin, artiste peintre et membre du conseil d’administration du CAPIF, participera, pour une seconde année consécutive, à Festi-cultures CAPIF .


Elle animera un atelier pour tous les âges et fera une exposition d’œuvres. Belle occasion de venir participer à cette œuvre collective le 13 juillet dès 14h, sous le Chapiteau de la Place de la Seigneurie à Sainte-Marie.






La peinture de Johanne Grondin, s’articule autour de deux lignes d’action claires : Le contexte de l’espace culturel et celui de la logique du subordonné. Nous sommes face à un récit pictural qui transmet avec le même degré de clarté les principes en vigueur du drame et de la séduction. Nous parlons d’une peinture qui met en garde contre les symptômes de l’agitation humaine et qui présente parfois un malaise social.


Les œuvres de Johanne Grondin, parlent au nom de l’Autre, elles révèlent une préoccupation émotive par ces visions contemporaines. Il s’agit de surfaces qui témoignent d’une polyvalence presque arrogante et d’un sens inhabituel de la liberté.


La perplexité de ses visages et leur qualité de réflexion parlent d’une culture ancrée dans l’extase de la banalité, qui trompe sur le sens du vrai et de l’opportun. Ces grands plans peuvent être traduits comme un hémisphère culturel qui a toujours été l’autre, le lieu ou le rire et les larmes peuvent être du même côté de la médaille.


Depuis 2023, Johanne Grondin développe des œuvres qui s’intéressent à la question de l’identité culturelle.


Vous pouvez retrouver ses œuvres à son atelier, sur les réseaux sociaux de même que sur la rue du Trésor située dans le Vieux-Québec.


Pour toutes informations, contactez l’artiste :

Johanne Grondin - aucentredumonde@live.ca

7 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page